Activité FLE A1 – Les parties du corps

Activité FLE A1 sur les parties du corps. Devinettes : écoutez les parties du corps parler d’elle-même et essayez de deviner de quoi il s’agit :

Partie 1 :

Je suis la partie la plus importante du corps. Les gens m’utilisent pour faire beaucoup de choses. Grâce à moi, les gens peuvent saisir des objets, écrire, montrer, manger, etc.  On dit aussi qu’on peut lire l’avenir grâce à mes lignes ! Mais c’est un détail. Je suis composé cinq doigts très flexibles et très pratiques. Ces doigts sont très musclés pour leur taille. Il y en a des petits, des grands et un gros. On peut les plier, les ouvrir, les refermer. Je suis ____________ ?

Partie 2 :

Je suis la partie la plus importante du corps humain. Sans moi, l’humanité n’existe plus, car je permets aux bébés de se nourrir. Oui, les bébés humains boivent du lait de leur maman et c’est grâce à moi ! Je suis composé de deux parties, une à droite et une à gauche. Je suis _______________ ?

Partie 3 :

Je suis la partie la plus importante du corps humain. Sans moi les humains ne peuvent pas se déplacer. Grâce à moi, ils ne sont pas immobiles comme des arbres, ou comme des pierres, mais ils marchent, ils courent, ils dansent, ils sautent de joie ! Pour les aider à tenir l’équilibre, je suis composé de cinq orteils, chacun d’une taille différente. On me met dans des chaussures pour me protéger du froid. Je suis _____________ ?

Partie 4 :

Je suis la partie la plus importante du corps humain. Sans moi, les humains ne peuvent tout simplement pas vivre ! Je suis l’organe le plus vital de tous les organes. Je représente la vie. D’ailleurs, je suis le symbole de l’amour : c’est clair non ? Grâce à moi, le sang circule dans les veines et transporte l’oxygène dans tout le corps. Jamais de vacances pour moi. Je travaille 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Je suis _____________ ?

Partie 5 :

Je suis la partie la plus importante du corps humain. Grâce à moi, les gens peuvent se nourrir et donc vivre. Mais je suis bien plus qu’un simple organe vital. Je sers à découvrir des saveurs. Je partage le monde entre le bon et le mauvais. Avec moi, manger (ou boire) peut devenir un art ! Mais je sers aussi à parler. C’est grâce à moi que les humains communiquent en eux. Et s’embrassent. Je suis _______________ ?

À vous de jouer : Composez des petits textes semblables pour d’autres parties du corps, telles que les yeux, le cerveau, le nez, etc.

Cette ressource est soumise aux termes de la licence Creative Commons Attribution. Toute utilisation à des fins commerciales est proscrite. L’auteur de cette ressource (Ressourcesfle.fr) doit être crédité. Activité FLE A1 sur les parties du corps.

Tagged , , , .