Une activité originale pour un travail complet avec des apprenants fle A2/B1 autour de la randonnée.
CINQ ADJECTIFS POUR DÉCRIRE LA RANDONNÉE:
SAIN
La randonnée est un loisir qui se pratique en plein air et qui fait travailler les muscles des jambes et du dos. Le cœur et les organes sont aussi stimulés. Cette activité permet de faire du sport, mais sans effort violent pour le corps. On peut améliorer son endurance parce qu’on marche pendant plusieurs heures, ou parfois plusieurs jours.
CALME
Cette activité est parfaite pour échapper au stress de la vie quotidienne, pour se libérer l’esprit. On écoute les oiseaux et on observe les animaux. Les personnes qui habitent en ville peuvent ainsi profiter du silence de la montagne ou de la campagne.
ENNUYEUX
Beaucoup de gens préfèrent cependant un sport en équipe, avec de l’action. Comparée au rugby ou au basket-ball, la randonnée peut paraître monotone. Si vous aimez l’adrénaline, la randonnée n’est peut-être pas une activité pour vous.
AUDACIEUX
La randonnée peut aussi devenir une aventure : gravir une montagne, marcher au bord des falaises ou encore traverser plusieurs pays grâce au chemin de Compostelle, par exemple. On découvre de nouveaux lieux, paysages et personnes. On est confronté à ses limites.
FATIGANT
C’est pourquoi certaines personnes préfèrent passer leurs vacances ou leurs jours de repos chez eux. Ils considèrent la randonnée comme une activité épuisante et ne trouvent aucun plaisir à cheminer toute la journée, ou même plusieurs jours, dans la nature.
Ceci est un extrait d’une ressource complète de RessourceFLE.fr :

Fiche pédagogique professionnelle (11 pages)
Ressource sur la randonnée pour apprenants de FLE niveaux A2 / B1.
Activités similaires (activités A2)

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé de nos nouveaux articles ?