Activité fle piano. Activité complète du site ressourcesfle.fr avec compréhension et expression, sur le thème du piano et de la musique.
IMPOSANT
D’un noir brillant, posé sur ses trois pieds, son couvercle dressé vers les cieux, le piano à queue est un meuble pour le moins impressionnant. Les plus timides n’oseront pas s’installer sur son tabouret, ni même effleurer la surface de sa table, de peur de l’abîmer.
ENCOMBRANT
Tout le monde ne dispose pas dans sa maison d’une pièce vide à consacrer à un piano à queue ! Heureusement, tous les pianos ne sont pas aussi larges : les pianos droits, par exemple, occupent moins de place. On peut facilement les placer contre un mur de la pièce.
MAJESTUEUX
Le piano n’est-il pas, avec le violon, l’instrument par excellence ? Contrairement au violoniste, le pianiste peut s’accompagner lui-même, c’est-à-dire jouer la mélodie et des accords en même temps ! Cet atout offre au piano toute son ampleur et toute sa majesté.
ROMANTIQUE
Dès que le pianiste s’installe, concentré, et prend un air inspiré pour jouer un morceau de Sati ou de Yann Tiersen, tous les cœurs fondent. Oui, le piano mérite bien son nom : ses notes sont douces et romantiques, et elles semblent s’élever dans les airs.
FRUSTRANT
Pour devenir un bon pianiste, quelle torture ! Il faut passer des heures à se martyriser les doigts sur un clavier maudit. Les touches se ressemblent toutes, les mains ne vont jamais assez vite… Beaucoup d’enfants n’auront pas la patience requise et préféreront jouer au football ou à des jeux vidéo.
Cet exercice est un extrait de la ressource pro suivante :

Fiche pédagogique professionnelle (11 pages)
Ressource de FLE pour apprenants de français langue étrangère de niveau A1.
Activités similaires (activités B1/B2)

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé de nos nouveaux articles ?



